• Dépendance (2)

     

     

     

    Chapitre 2

     

     

     

    Batcave:

     

    Robin sautait sur  moto, il y a encore cinq minutes il nettoyait les gentes de son bolides mais les alarmes avaient résonnés à pleine puissance dans toute la cave, douze prisonniers s'étaient échapper de la prison de Gotham et quatre d'entre eux étaient les plus dangereux que la ville ait engendré. Seul il ni arriverai sans doute pas mais appeler Bruce était hors de question. Il tenterai de joindre le lieutenant Gordon s’il avait besoin d'aide. L'évadé qui lui faisait certainement le plus peur était le Joker... Au souvenir de leur dernière rencontre il avait encore des sueurs froides...

    Flash Back

    Batman et Robin avaient découvert l'antre du Joker, une vieille usine désaffectée du centre-ville malfamé de Gotham, alors que Batman était au prise avec une petite armé de sous fifre, Robin avait couru après le Joker qui tentait de filler en douce. Il s'était lancé à sa poursuite malgré les interdictions de Bruce. Il avait finalement réussi à le coincer dans une ruelle sombre ou plutôt... il l'avait suivi là où le fou voulait le conduire... Une explosion avait soudain retentit juste à côté de lui et il avait fini encastré dans le mur, sonné mais toujours conscient. Le clown s'était alors approché de lui, l'avait redressé et il se souvenait parfaitement des mots qu'il avait alors prononcé...

     -  Mon petit, tout tout petit moineau... J'aurais préféré que ce soit le grand méchant suceur de sang mais si tu es là je vais en profiter...

     Et il avait éclaté de rire en lui léchant sensuellement la joue, se rapprochant de plus en plus de ses lèvres. Bruce était alors arrivés et avait décoché un vilain coup de pied dans le visage du clown, l'envoyant voler plus loin inconscient. Ils l’avaient déposé au commissariat avec deux de ses acolytes, les autres s'étant échappés pendant que Batman allait rejoindre son protégé.

     Fin du flash-back

     Il avait espéré qu'il ne le verrait pas de sitôt, mais maintenant qu'il était sur sa moto, arrivant à l'entrée de Gotham, un mauvais pressentiment lui collait à la peau. Le devoir étant le devoir, il descendit tout de même de sa bécane et grimpa discrètement sur un toit d'où il observa la ville et les lumières clignotantes des voitures de police, tentant de deviner ou pourrait se trouver les évadés.

     Pour reprendre l'adage populaire, le chasseur était chassé et cette fois Batman n'était pas là pour l'aider. Deux bras musclé le saisir et lui mirent un mouchoir aspergé d'anesthésiant sous le nez. En moins de dix seconde il tombait dans les bras de Morphée et surtout entre ceux du Joker.

     - Oh mon tout petit, tu ne pèses vraiment rien... J'aurai eu plus de mal avec le vampire...

     Il le souleva facilement et le porta comme une jeune marié jusqu'au bas de l'immeuble, il le posa délicatement sur le siège passager dans une voiture volé qu'il avait récupéré avant de voir le jeune héro escaladant l'immeuble, il démarra et sortit de la ville il s'arrêta dans un petit motel et tua le gérant avant de récupérer une clef et d'entrer dans une chambre, portant toujours le plus jeune dans ses bras.

     - Bon, bon, bon à quel point vas-tu lutter contre moi? Je vais t'attacher par mesure de sécurité. Alors, le lit, le fauteuil ou la chaise? Le lit vas t'effrayé et la chaise est un peu inconfortable doooonc le fauteuil. Roooh mais ça vas être chiant de t'attacher correctement... Oups tu te réveil... Tant pis pas le temps.

     Il le posa sur le lit et lui attacha les poignets au montant avec des menottes en métal, le laissant tout de même assis pour ne pas trop le faire paniquer. Robin papillonna des yeux et se souvint brièvement qu'il s'était fait chopper comme un bleu et n'avait même pas essayé de se débattre, trop surpris pour esquisser le moindre geste... Il faisait noir dans... la chambre? Bon ben il faisait noir dans la chambre ou il se trouvait et il était assis sur un lit les poignets attachés. La panique commença à le submerger. Il tira sur les menottes et voyant que ni ces dernières ni le lit ne lâcherai sous ses assauts il se commença à vraiment avoir peur pour lui. Il étudia son environnement et en tournant la tête sur sa droite il remarqua qu'un rai de lumière passait sous une porte et en tendant l'oreille il entendit de l'eau couler.

     "Ok. Donc je suis dans une chambre d'hôtel, plongé dans le noir, attacher et un malade m'a enlevé et prends une douche... Génial. Pourquoi j'ai choisi ce métier moi? Et puis..." Il ne finit pas sa phrase, dans la salle de bain la lumière s'éteignit et une ombre en sortit "nan mais qui éteints la lumière AVANT de sortir d'une salle?" La forme se stoppa devant le lit et le regarda, enfin il supposait vu qu'elle était tourné vers lui.

     - Bon puisque tu es réveillé...

     Et la lumière s'alluma, trop éblouis il dut fermer les yeux et lorsqu'il les rouvrit sa respiration s'étrangla et il commença à respirer plus fort, le Joker se tenait là à moins d'un mètre de lui et il ne pouvait pas se défendre! Le clown voyant son état leva doucement les mains devant lui en reculant lentement

     - Du calme. Vas pas mourir juste en me voyant. (Il était désormais à l'autre bout de la petite chambre et le plus jeune ne semblait pas enclin à se calmer) Et! C’est bon je t'ai dit. Je vais pas te faire de mal. Ni de bien si c'est de ça dont tu as peur.

     Il ricana et s'assit par terre montrant à sa petite victime qu'elle était loin de lui et qu'elle était un minimum en sécurité, Robin se calma et d'effrayé passa à suspicieux, malgré tout il ne prit pas la parole, attendant que le méchant débute.

     - Bon maintenant que tu risques plus l'hyperventilation j't'explique.

     Il se leva lentement et s'avança aussi doucement et calmement qu'il le pouvait vers le fauteuil qu'il tourna vers le prisonnier et il s'assit à côté de lui.

     - Je veux qu'on s'allie tous les deux.

     Après cette révélation Robin eut sans nul doute l'expression la plus ridicule qui n'est jamais été vue en ce bas monde, ses yeux étaient exorbités et sa bouche largement ouverte. Il était vraiment mignon... "Comment ça mignon? Depuis quand je trouve les gens mignons moi? Ils sont baisable ou non mais pas mignon... enfin je crois."

     - Ecoute mon petit moineau, aussi amusante soit ton expression, j'aimerai que tu retrouves la parole. C'est oui ou non?

     -Qu… Quoi?? Pas d'explication? Rien, nada? Juste "tu veux pas qu'on s'allie"? Mais expliquez-moi pourquoi vous voulez qu'on s'allie et surtout pourquoi j'accepterai?

      - Aaaah le retour, pourquoi on s’allierai? Parce que t'es tout seul contre le pingouin, l'homme mystère et l'épouvantail, ton protecteur n'est pas là pour t'aider et comme tu l’as remarqué pour te sauver. Et pourquoi tu accepterai? Parce que tu es mon petit prisonnier et que je ne pense pas que tu souhaites m'avoir dans tes ennemis maintenant mon petit moineau.

     Robin frissonna, autant par l'emploi du surnom que par le fait qu'en effet il ne donnait pas beaucoup de temps à sa vie et a priori à sa virginité en jetant le Joker maintenant.

     - Pourquoi m'aider?

     -Oh mon petit héro... Ce n'est pas tant pour t'aider que pour me venger. J'ai quelques différents à régler avec eux et nous sommes tous les deux seuls, doooonc si on s'allie on peut les chopper. Qu'en dis-tu?

     Robin se tut, avais-t-il une chance de s'en sortir s'il refusait. Mais s'il acceptait il ne pourrait pas le trahir par la suite sinon il ne vaudrait pas mieux que les criminels contre lesquels il se battait chaque jour... ses réflexions s'arrêtèrent nette quand le visage du Joker se ferma, passant de bizarre à carrément flippant et menaçant, son silence sonnait trop comme un  refus pour le malfrat et il n'avait pas l'air de le supporter... le jeune s'empressa donc de répondre

     - J'accepte!

     Le Joker se leva d'un bon et se jeta sur lui, il s'assit sur son bas ventre et colla son torse sur le visage du plus jeune, celui-ci se débattit violemment quand soudainement il sentit ses poignets se libérer, son agresseur sauta prestement loin de lui, les menottes en main

     -Quel violence mon petit moineau, tu voulais tellement rester attacher devant moi? On peut remettre ça fréquemment si tu veux.

     Robin rougit violement en se rendant compte que son nouvel allié avait juste trouvé une manière bizarre d'accéder aux menottes... Ben à techniques extravagante réaction excessive! Le Joker le regarda ébahit "Il rougit... Et rouge tomate en plus! Ça c'est la meilleur, je le menace de le rattacher et il rougit... je tacherai de m'en souvenir" il reprit son sérieux et se rapprocha d'une commode qu'il ouvrit. En quelques secondes Robin était derrière lui le plaquant à l'armoire un couteau sous la gorge.

     -Mmmmh sert toi encore mon petit moineau, plaque moi plus violemment.

     Sur ces mots Robin fit un bon en arrière et le fou éclata de rire en rouvrant la commode et en sortant deux verres et une bouteille de whiskey.

     - Je ne t'aurai pas libéré pour te tuer après, je ne suis pas si fou, j'ai tout de même un instinct de survie, je t’aurais tué AVANT de te détacher.

     Il se réinstalla dans le fauteuil et tendit un verre à son nouvel allié qui le prit rapidement en s'éloignant à nouveau de l'évadé ce qui apporta un mince sourire sur les lèvres de celui-ci qui ne releva pourtant pas la situation. Il but une petite gorgé et tourna rapidement la tête vers la fenêtre là fixant. Il se leva félinement et glissa jusqu'à celle-ci, Robin s'approcha à son tour sans comprendre ce que faisait le clown. Le plus jeune commença à tirer le rideau mais l'autre lui attrapa la main et se pencha vers lui pour lui murmurer

     - La lumière d'abord.

     Puis le lâcha et lorsque la lumière fut éteinte il lui fit signe de se rapprocher, le collant contre lui et lui faisant signe de ne pas faire de bruit. Il écarta doucement le premier rideau et rapprocha encore Robin pour qu'il voie sans écarter le second pan. Le héros lutta évidement mais le criminel reprit

     -Regarde de mon côté, c'est plus discret stupide.

     Et le jeune se rapprocha alors à contre cœur du plus vieux et là il vit... Trois hommes était dans la rue et une berline noire aux feux encore allumés luisait sous la lune derrière eux.

     -On est repérés mon petit moineau... On va chez toi ou chez moi? En sachant qu'ils savent comme toi ou est mon repère...

     Robin se tourna brusquement vers le maquillé,

     -Quoi?! Mais c'est hors de question que tu viennes chez nous! Et te dévoiler notre reperd?

     

    Le joker sourit doucement et prit un air angélique.

     

    -Mais voyons mon petit, je sais QUI est le Batman... donc je sais ou est votre manoir. Mais il serait trop facile de dévoiler ce secret à tout le monde doooonc vu que je tiens à l'amusement que vous me conférer je ne fais rien pour qu'on vous fasse du mal. Je suis le seul à avoir ce droit. Surtout sur toi mon chou.

     Et sur ceux, il donna un petit baiser sur la joue de Robin et s'écarta aussi vite. Robin avait blanchit lorsque le Joker avait évoqué le fait qu'il savait pour Bruce et lors du... bisou, il était devenu plus pale que la mort. Le plus âgé, agacé de l'inconsistance subite du héros lui attrapa le bras et le traina dans le couloir, Robin reprit conscience ,se détacha du Joker et le suivit, ils sortirent et en deux coups de feu et un lancer de couteau le criminel les avait débarrassé des hommes en noir, le plus sain d'esprit des deux observa l'autre les yeux à nouveau exorbités, il n'avait pas eu le temps de s'approcher de leurs ennemis qu'ils étaient déjà morts... ce n'était pas équitable mais c'était nettement plus rapide et sûr que leurs techniques à lui et au Batman... Et, le fou avait une certaine classe, en pensant cela il leva le regard et vit l'autre sauté à pieds joint comme un lapin par-dessus les cadavres des hommes... "Mouai, trop classe"

     - Joker? On fait quoi?

     -Mmmmh... Tu m'invite? (Robin hocha la tête) Ok, c'est moi qui roule!

     Et sur ceux il se dirigea et ouvrit la porte côté passager et la teint ouverte pour le jeune héro qui le rejoint en rougissant et qui monta, le joker ferma la porte et prit le volant; immédiatement il prit le chemin du manoir Wayne, le fou commença à chantonner une chanson insupportable et robin se décida à mettre la radio.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :