• Le retour de l'ombre (1)

     

    Chapitre 1:

     

     

     

    Harry Potter était sans doute le sorcier le plus malchanceux du monde magique. L’année passée, il avais risqué sa vie et celles de ses amis afin de tuer le second plus grand mage noir de l’histoire de la magie, ses deux meilleurs amis ne se préoccupaient plus de lui depuis cette même année, trop pris par leur idylle ,et hier, après qu’il eut annoncé à son oncle Vernon et sa tante Pétunia qu’il ne reviendrai jamais chez eux, le premier l’avait attrapé violemment et entraîné à la cave, où il s’était chargé de le battre et le saigner afin qu’il se souvienne de tout se que les Dursley avaient fais pour lui.

    Maintenant, il était à la gare, il se rendait tant bien que mal sur le quai 93/4. Non content de le frapper, Vernon lui avait infligé plusieurs lacérations plus ou moins profondes et des brûlures dont une au fer rouge s’il se souvenait bien. Au matin, il avait préparé à la hâte le reste de ses affaires et avait appelé un taxi.

    Là, il était pris par une foule de sorciers et de sorcières en tout genre qui voulaient à tout prix le toucher et lui faire signer des autographes. Il parvint à se traîner jusqu‘au train et à s’y hisser quelques secondes avant la fermeture des portes, protéger par celles-ci, il déposa ses bagages et chercha ses amis qui devaient être arrivés depuis un bout de temps. Le Poudlard express se mit en route, il fouilla les premiers compartiments soufflant légèrement et cachant sa douleur, il dépassa les places des deux professeurs accompagnateurs (nouvelle réforme de Dumbledor pour que les nouveaux élèves se sentent plus à l’aise enfin, plus à l’aise? C’est Rogue qui était accompagnateur cette année…) et les wagons des premières années. Enfin, il les trouva dans le troisième, Hermione et Ron était occupés à se rouler un patin monumental dans un compartiment plein sous le regard écoeuré ou amusé des autres Griffondors.  Le survivant voyant que personne ne lui avait gardé de place et refusant celle que Seamus et Dean lui proposaient ne voulant pas les foutrent dehors, décida d’aller voir ailleurs

         - Je vais dans un autre wagon pour ne pas vous déranger. On se voit à Poudlard.

     Harry entendit un vague « Ok »  d’Hermione puis il sortit, le blessé se sentait de plus en plus mal, ses membres recouverts d’hématomes le faisaient souffrir, il se stoppa afin de reprendre son souffle et en profita pour vérifier son glamour, il n’avait jamais été aussi heureux d’être bon en sortilège, non seulement il était parvenu à se l’apposer malgré son état lamentable mais en plus il avait réussi à le maintenir alors que la foule le bousculait dans tout les sens. Il fit le tour des emplacements Serdaigle et Griffondor mais il ne restait aucune place libre et il ne voulait pas accepter les places qu’on proposait de lui céder. Il se refusait à aller chez les Poufsouffles, il n’était pas d’humeur à supporter leurs minauderies et leurs niaiseries insupportables. Il ne lui restait donc que les Serpentards, les tensions entre maisons s’étaient calmés à la fin de la guerre grâce aux actions salvatrices de ces derniers qui avaient retournés pour la plus part leurs veste avant la grande bataille, lorsque quatre mangemorts avaient rejoins l’ordre au dernier moment, les prévenants de l’attaque de leurs maître. Malgré tout, les serpents ne le portaient pas encore dans leur cœur et là encore, toute les places étaient prises, toquant à un wagon, c’est Pansy Parkinson qui lui ouvrit.

     -          Excusez moi, il resterait des places chez vous ? Chez les Griffondors il ni en a plus.

     Blaize s’approcha à son tour

     -          Désolé mec, Crabbe et Goyle prennent quatre places à eux seuls…

          Pansy prit la parole

     -          Par contre il reste des places chez Draco, ils ne sont que deux dans leur compartiment.

     En voyant la tête que tira le sauveur, elle sourit, étrangement gentiment d’ailleurs et le noir reprit :

     -          Il ne dira pas non, il t’embêtera un peu voilà tout.

     -          Bon, merci encore. Bon voyage.

     -          Merci mec. A plus.

     Et Harry repartit, se dirigeant vers le dernier wagon, entièrement dédié à Draco Malfoy, le seul Serpentard à qui il s’était juré de ne jamais rien demander, aujourd’hui il n’avait pas le choix, tout son corps le faisait souffrir et une des plaies de sa poitrine avait dut se rouvrir car il sentait un liquide chaud  couler le long de son ventre. Il s’approcha de la porte et fit appel au courage légendaire de sa maison pour toquer. Il frappa doucement, timidement trois coups à la porte. Deux voix se turent brusquement, au bout d’un lapse de temps, la porte s’ouvrit sur le jeune blond.

     -          Potter ?

     Le héro du monde magique n’en menait pas large, il dit faiblement

     -          Excuse moi de te déranger, mais il ni a plus de places dans le reste du train alors… Je peux m’installer avec vous ?

     Draco ne savait trop comment réagir, une voix traînante s’éleva en arrière fond

     -          ça ne me dérange pas Draco.

     Le jeune aristocrate se déplaça donc vers la droite et fit signe à Harry d’entrer. Il était rouge et son pas était traînant, la tête lui tournait tant la douleur était sourde. Il murmura un « Merci »  puis entra, il leva la tête pour voir qui tenait compagnie au prince Serpentard et n’en cru pas ses yeux lorsqu’il tomba face à… Et oui, Lucius Malfoy, le seul et l’unique. S’en fut de trop pour Harry, son glamour sauta et il tomba à genou,  la secousse rouvrit pour de bon sa plaie à la poitrine qui se mit à saigner abondamment, inondant le sol.

     Si Lucius avait été surpris d’entendre le sauveur demander à faire le voyage avec son fils, bien que ce dernier n’est plus rien a se reprocher comme son père, ils avaient rejoint l’ordre du Phoenix et sauver Dumbledor en secret, il faillit faire tomber son masque d’impassibilité malfoyen en voyant le gamin tomber à genou et un glamour sauter. Heureusement, il avait assez d’expérience de torture et de combat pour ne pas paniquer.

     -          Draco, va chercher Severus.

     Son fils partit en courant, il le reprendrait plus tard quant à l’attitude d’un Malfoy même en situation de crise. Là, il prit le jeune sauveur dans ses bras, ce dernier était terriblement léger dans les bras puissant de l’ancien mangemort, le noble entendit le cadet murmuré « désolé » avant de tomber dans les vapes. Lucius l’installa sur une banquette et lui ôta sa chemise, en plus de ses lèvres fendues et tuméfiées et de son œil au beurre noir, le gamin avait des traces de tortures impressionnantes sur le torse, de toute sa vie de bourreau et de victime, il n’avait que rarement vu un tel massacre, le contraste était bien évidemment appuyé par la vision que le monde avait du sauveur sur le champs de bataille, fièrement dressé devant Voldemort afin de libérer les sorciers de l'ombre. Le noble entendit vaguement la porte s’ouvrir en trombe, il se déplaça afin de laisser Severus passer. Ce dernier grognait des « sale gamin », « dans quoi il s’est encore fourré » et des « foutu Griffondor ». Le maître potionniste sortit des fioles de son sac et les déboucha, inconsciemment le jeune sorcier avalait les potions dans son sommeil. Lucius s’éloigna avec son fils du malade et de son médecin improviser. Le plus âgé prit la parole.

     -          Il n’a pas été guéri après la bataille ? C’est étrange ses plaies auraient du cicatriser en deux mois.

     -          Si vous voulez mon avis père, les blessures sont bien plus ressentes… Il y a souvent eut des rumeurs disant que sa famille moldue l’affamait. Par contre c’est la première fois que je le vois aussi mal en point.

     -          Si il camouffle tout le temps ses plaies avec des glamours, il est normal que tu n’ais pas vu les dégâts…

     -           Père, j’ai un mauvais pressentiment…

     Severus se releva

     -          Le même qu’avant la bataille ?

     -          Oui…

    -      Depuis quand?

    -       Là, ça vient d'arriver...

     Lucius se leva, libéra sa baguette de sa canne et sortit du wagon afin de rejoindre le second professeur accompagnateur, enfin le troisième avec lui qui prenait le poste de prof de DCFM cette année. Les élèves se taisaient sur son passage. Même si tous étaient au courant de sa présence cette année en tant que prof, l’homme impressionnait toujours grâce à sa stature et sa réputation. Il arriva à l’avant du train et entra dans le compartiment de Mac Gonagall

     -          Potter est dans un sal état, il est gravement blessé, Severus s’en occupe.

     Le professeur de métamorphose qui avait tout d’abord paniqué se rassit.

     -          Il y a tout de même un problème. Draco a à nouveau un mauvais pressentiment.

     Elle se leva d’un bon et prépara un courrier à l’attention d’Albus pendant que Lucius prévenais les élèves qu’une fois arrivé au château ils ne devraient pas traîner et se presser dans l’enceinte puis il rejoint son fils et le parrain de ce dernier juste avant que le train ne se stoppe. Lorsque les élèves furent sortit et montés dans les calèches, Lucius prit le jeune Potter dans ses bras et le porta jusqu’à l’extérieur, Draco s’occupaient de leurs bagages et Severus de ceux du gamin. Les sombrals piaffaient.

     -          Ils sont nerveux père. C’est pas bon, pas bon du tout.

     -          Monte Draco. Le vieux est au courant.

     Les trois anciens mangemorts et le sauveur prirent le chemin du château alors que le ciel s’obscurcissait et qu’un orage débutait. Le plus âgé des blonds maintenait le blessé contre lui, l’enroulant dans sa cape afin de calmer ses tremblements.

     -          Severus, tu ne peux rien faire pour l’aider ?

     -          Non, il a perdu trop de sang.

     -          Pourquoi la sang de bourbe et le roux n’ont-ils rien fait pour l’aider lorsqu’il est arrivé ?

     Draco renifla dédaigneusement

     -          Ils sont trop occupés depuis qu’ils sont ensembles pour faire attention à ce qui les entoure. Y compris leur soit disant meilleur ami.

     Son père laissa échapper un léger "Ecœurant" avant que le sauveur ne s’éveille, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver dans les bras de Malfoy père entouré de son fils et de la terreur des cachots. Il se sépara du blond et se redressa, grimaçant. Il fit mine de sortir sa baguette mais fut interrompus par l’aristocrate

     -          Que comptez vous faire là monsieur Potter ?

     -          Ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour vous, je veut juste remettre le glamour.

     Draco réagit au quart de tour

     -          Accio baguette d’Harry Potter.

     Le rouge et or n’eut pas le temps de réagir. Lucius sortit sa baguette, Harry déglutit bruyamment il n’était pas en état de supporter un quelconque sort, même si les deux Malfoy avaient rejoint l'ordre du phœnix rien ne prouvaient que le père avait oublier les différents affronts du plus jeunes...  Le noble haussa un sourcil et lui jeta un glamour en prenant la parole

     -          Vu votre état, mieux vaut éviter d’user de votre magie.

     Le Griffondor ne sut comment réagir, heureusement la calèche se stoppa dans la coure du château, les quatre hommes descendirent. Severus retint Harry par la manche et lui tendit une lettre. Le jeune homme l’ouvrit, c’était une autorisation exceptionnelle de sortir du dortoir après le couvre feu. Le potionniste prit froidement la parole

     -          A 21 heures dans les cachots, on a à parler.

     Harry hocha la tête et rejoins les autres élèves au banquet après que le blond lui ait rendus sa baguette, il y alla séparé de Draco, on ne côtoie pas l’ennemi. Severus et Lucius rejoinrent la table des professeurs sous les murmures médisants des élèves qu’un regard des deux hommes suffit à faire cesser.

     Dumbledor se leva et débuta son discours de début d’année

     -          Chers élèves, chers enseignants. J’ai quatre points à aborder avec vous, tout d’abords un rappel des consignes de sécurités, respect du couvre feu et interdiction de sortir de l’enceinte de l’école sans adultes, surtout pas pour rejoindre la forêt interdite. Ensuite, une petite présentation du nouveau professeur. Monsieur Malfoy (l’homme se leva et posa un regard froid sur la salle avant de s’incliner très légèrement puis de se rasseoir) est professeur de défense contre les forces du mal cette année

     Une voix s’éleva dans la salle

     -          Et il s'y connaît !

     La personne à qui appartenait cette voix était un Griffondor de cinquième année, Draco se leva et lança rapidement un sort de métamorphose, l’élève en question se retrouva couvert de pustule peu ragoûtante, il hurla et sortit en courant de la salle, un silence de mort s’abatis, brisé par Lucius Malfoy

     -          En effet je sais de quoi je parle, pour une fois que vous aurez un professeur compétent pour cette matière. Draco, l’usage de la baguette est interdit en dehors des cours dans l’école. Retenu avec moi et Severus ce soir à 21 heures dans les cachots.

     Draco eut un rictus amusé

     -          Bien père.

     Dumbledor reprit la parole en souriant lui aussi

     -          Bien je disais donc, Lucius Malfoy prend le poste de Défense Contre les Forces du Mal pour prouver une nouvelle fois au ministère de la magie sa volonté de se réintégrer convenablement dans la société sorcière. Troisième point, je sais que cette année sera difficile pour beaucoup d’entre vous à cause de l’année dernière et de la mort de Voldemort (beaucoup d’élève frémir au nom du mage noir) il y aura évidemment une cérémonie d’hommage aux morts et nous serons plus conciliant avec les blessés. Pour terminer, je suis au regret de vous annoncer que le monde magique, même s’il a été débarrassé d’une menace, n’est pas en paix. En effet, cette année encore des traces de magie ancienne que nous pensons dangereuse ont été ressentit au frontière entre la Sibérie et l’Asie moldue certainement une nouvelle menace, ce qui explique les mesures draconiennes qui seront mises en place. Malgré tout, les études reprennent normalement, vous êtes protégés à Poudlard par les barrières magiques et nous souhaitons évidemment une bonne année de travail pour les futurs diplômés de buses et d’aspics. Vous pouvez désormais commencer à manger.

     Les septièmes années soupirèrent alors que les plus jeunes se jetaient sur la nourriture. Les discussions reprirent Hermione se promit de faire des recherches dans la bibliothèque. Ron prit la parole

     -          Mec t’as pas l’air dans ton assiette, ça va ?

     Harry lui sourit

     -          Oui oui, ne ’inquiète pas, je me demande ce qu’on va encore avoir à affronter voilà tout…

     Ron hocha la tête

     -          Bon au moins cette fois tu n’as pas ton nom dans une prophétie.

     -          C’est sur. Mais on ne pourra pas fermer les yeux pour autant.

     Hermione approuva

     -          Le golden trio est reformé et prêt à l’action.

     Harry ne put s’empêcher de penser "parle pour toi " en sentant le bas de son dos lui lancer des coups d’électricité tant il avait mal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :